Parlons fânes

Une bonne - autre - raison d'aller au marché, c'est d'avoir des légumes ENTIERS ! Ils sont frais et l'une des raisons de leur belle allure, c'est que les fânes aident à mieux les conserver une fois récoltés. En plus, ces fânes sont délicieuses ! Une des recettes que l'on prefère, c'est le pesto de fânes de carottes: huile de colza ou d'olive, noisettes, fânes, et voilà un pesto original et savoureux ! 

IMG_1737.jpg

Une glace lausannoise

La canicule, cette excellente excuse pour passer le week-end au lac et pour... manger des glaces ! Le choix est souvent restreint pour les intolérents, et les glaces industrielles contiennent énormément de sucres, de colorants, et d'autres produits au nom imprononçable... Paleta Loca ont crée à Lausanne des glaçes faites d'eau, de fruits et d'un peu de sucre. Testé et approuvé ! 

Le Napolitain sans lactose de Jenny

Un bon napolitain, c'est pas très compliqué, et voici notre recette secrète: Faites couler un café dès le réveil ou quand vous voulez mais il faut qu'il ait le temps de refroidir un peu.. encore chaud, mettez une cuillère à café de miel et mélangez. Attendez un peu et shakez le tout avec des glaçons dans un bocal à confiture par exemple. Une fois bien frais, passez le au mixer pour obtenir cette mousse délicieuse. Versez dans un joli verre et parsemez de quelques zestes d'orange. Un régal!

Café sans lactose

Simple et bon!

A Lausanne, on a la chance d'avoir un beau marché le mercredi et le samedi... Alors salade du marché avec de belles tomates jaunes, et un ingrédient clé des intolérents au gluten: la polenta! Ici, faite à l'eau et au lait sans lactose (Coop) et agrémenté de tomates séchées et d'un peu de persil !

Salade sans gluten sans lactose

Philadelphia addict

A tous les intolérants au lactose: il y'a enfin du Philadelphia sans lactose! Bien qu'on ait déjà la chance d'avoir du fromage frais sans lactose à la Coop et à la Migros, le Philadelphia, c'est quand même autre chose et en plus, c'est moins cher !

Sans lactose